Qui sommes-nous

RESTAURANT - SALLES DE RÉCEPTIONS - TRAITEUR

Le Rouge Vin fut fondé le 15 mars 2004 par M.Pierre Dubillard et Mme Valérie Desrosiers. En 2012, M.Patrick Buisson et M.Hugo Hamelin,  déjà en poste depuis l’ouverture,  deviennent les nouveaux propriétaires.

Le restaurant Le Rouge Vin est situé dans l’hôtel Gouverneur en plein cœur du centre-ville de Trois-Rivières et propose une table d’inspiration française alliant qualité et fraîcheur.

Réputé pour son menu de fruits mer à volonté les mercredis, jeudis, vendredis et les samedis ainsi que pour ses brunchs à l’occasion des fêtes comme Noël;, Jour de l,an, Pâques et fête des mères, il s’agit de l’endroit idéal pour se rassembler en famille ou pour un souper en amoureux.

Le Rouge Vin offre le service de location de 6 salles de réception et de réunions d’affaires de diverses capacités situées directement dans l’hôtel.

Afin de compléter son offre de services, le Rouge Vin propose un service de Traiteur pour des boîtes à lunch d’entreprises ou buffet froid et chaud ainsi que le service Take-Out  de leurs fameux plateaux à partager.

Patrick Buisson

Directeur des opérations | Associé

Ayant acquis une solide expérience du service à la clientèle dans plusieurs établissements de la région, M. Buisson débute sa carrière de serveur  en 2004 à l’ouverture du Rouge Vin.

Après plusieurs années, il devient Sommelier, Maître d’hôtel  pour finalement être nommé Président.

En tant que gestionnaire, il coordonne maintenant les différents événements et il s’assure de la satisfaction des clients.

Hugo Hamelin

Chef exécutif | Associé

Diplômé en 1996, M. Hamelin travaille dans différents hôtels et restaurants de la région avant de quitter son berceau de la Mauricie pour la grande région de Montréal où il cumule les postes de sous-chef et de chef de cuisine.

De retour à Trois-Rivières, il obtient le poste de Chef Exécutif au restaurant Le Rouge Vin et devient co-propriétaire en 2012.

Sa philosophie est fort simple : cuisiner, c’est la seule magie qui nourrit le monde ! M. Hamelin est en constante recherche d’une cuisine qui émerveille ses convives!

Maude Paquette-Normandin

Développement des affaires | Associée

En 2022, Maude se joint à l’équipe en tant que directrice du développement des affaires, ensuite comme associée.

Possédant un baguage impressionnant en développement et gestion philanthropique en Mauricie, en recrutement, en communications et en administration, elle occupera un nouveau poste stratégique au sein de l’équipe du Rouge Vin. Maude arrive avec des idées plein la tête pour assurer le rayonnement et le développement de l’entreprise.

Les associés

Hugo Hamelin | Maude Paquette-Normandin | Patrick Buisson

 

Rakesh Galland

Responsable des événements

En 2004, M. Gallant est le tout premier employé du Rouge Vin. Il a su bâtir la renommée de l’entreprise.

Pilier dans le domaine événementiel, il est responsable de la coordination du service de Traiteur et de la préparation des salles de réception et de réunions.

Attentionné et motivateur pour l’équipe, Rakesh fait de chaque événement une réussite.

 

 

 

Éric Boissonnault

Maître d’Hôtel / Sommelier

En 2010, M. Boissonnault débute sa carrière comme serveur et devient gérant puis sommelier.

De par son savoir faire vinicole, M. Boissonnault fait preuve d’une grande créativité dans la mise en place de la carte des boissons. Toujours soucieux de dénicher des produits hors-pair pour satisfaire sa clientèle.

PHILOSOPHIE - RECONNAISSANCE - HISTOIRE

PHILOSOPHIE

Le Rouge Vin offre également un service de traiteur et est reconnu auprès de la communauté d’affaires et des divers organismes, associations et festivals, pour l’originalité de ses menus, sa fiabilité et l’excellence de son service.

Le restaurant a contribué à créer plus de 80 emplois et participe activement au développement économique de la ville de Trois-Rivières.

Le Rouge Vin s’implique depuis ses débuts dans les événements caritatifs de la région.  Que ce soit par le biais de commandites ou en s’associant aux organismes tels que : la sclérose en plaque, le Noël du Pauvre, la Société Canadienne du cancer, la soirée Crabe et crevettes et le Noël des enfants du Club Richelieu (M. Buisson en est membre et œuvre bénévolement afin d’aider les enfants défavorisés de la région).

Notre objectif premier est d’offrir à nos convives la meilleure qualité de nourriture qui soit en prenant le soin d’encourager les producteurs locaux et en priorisant les achats locaux.

RECONNAISSANCE

2014

Le concours Québécois d’entrepreneuriat et le prix reconnaissance  de l’ARQ

2013

Le Canada’s Tasted Growing Companies

2010

Le Radisson de jeunes gens d’affaires

2009

Le grand prix du tourisme

2006

Le Rouge vin s’est mérité le titre d’entreprise de l’année au Québec par la fondation des jeunes entrepreneurs

HISTOIRE

En 1946, c’était le château de Blois qui était bâti sur les lieux du Gouverneur d’aujourd’hui.

À l’origine, un sanatorium pour bourgeois en mal de repos et à qui on refilait de l’eau minérale. Comme ces bonnes gens devaient séjourner un certain temps en ce lieu, des chambres étaient à leur disposition. Graduellement, l’aspect sanitaire est disparu et le château de Blois est devenu un hôtel, le plus chic de Trois-Rivières. Tous les dignitaires de passage logeaient là. Le château de Blois a été détruit lors d’un incendie spectaculaire, le 13 juillet 1966.

Un hôtel Sheraton haut de gamme a été bâti sur le même terrain pour ensuite devenir Gouverneur hôtels.